Nul besoin d’une raison particulière pour offrir du caviar à ceux qui comptent pour vous. Votre envie de leur procurer un peu de bonheur sera amplement suffisante. Si vous organisez, ou êtes invité, à une fête et que vous envisagez de faire déguster cette délicatesse, vous devez avant tout connaître quelques informations importantes, en commençant par comment déguster le caviar.
Le froid, le Crystal et la nacre
Pour commencer, le caviar adore 2 choses : le froid et le crystal. En revanche, il déteste le métal. Si l’on se fie aux vrais amis du caviar, le meilleur moyen de déguster le caviar est de prendre une cuillère depuis un verre en crystal glacé. Mais soyez attentif, la cuillère devra être en os, en corne, ou bien en nacre. La manière des Émirats est elle aussi acceptable : dans une cuillère en or 24 carats.
Ne contaminez surtout pas la saveur délicate de ces perles noires avec le goût de quelque sorte de métal, y compris (et surtout) l’argent.
Les palais les plus raffinés insistent pour utiliser de la nacre, dont la lueur blanche incandescente apporte un plaisir esthétique par contraste avec le noir brillant du caviar.
Et celui, ou celle, qui ose cuire le caviar devrait lui-même être passé à la casserole … Le caviar doit être dégusté cru.